Je me permet d'intervenir, juste pour donner un petit avis sur la question: selon moi, théâtre rime avec public, et un atelier théâtre, st donc fait pour jouer, pour apprendre, et pour connaître le rapport qu'un comédien peut avoir avec son public. Il est donc logique de terminer l'année sur une petite représentation, même si ce n'est pas quelque chose de parfait...
Ca renvoie à ce que j'ai pu lire quelques messages plus haut, dis par Sylvain:
Citation:
Envoyé par Sylvain
Dans le cas d'un atelier découverte, ou quelque chose plus en rapport avec l'amusement, les premiers pas, genre atelier théâtre au collège, je pense qu'effectivement le spectacle de fin d'année c'est bien.
Mais pour ce qui est des ateliers plus classique et des options, où l'on vient vraiment pour travailler ses facultés, pour se chercher comme dit Entropie, etc, le spectacle de fin d'année me semble être quelque chose de très contraignant.
|
Je pense justement que tu risques de vouloir partir en courant quand tu fais un truc pour l'amusement comme tu dis, puisque ça risque d'être encore plus de la m**** qu'en temps normal !!
En revanche, je trouve logique que les ateliers plus classiques et les options fassent des représentations, justement pour développer les facultés travaillées en cours. On ne joue pas ou on ne ressent pas les choses de la même manière lorsqu'on est en cours ou en répétitions que sur scène.