Afficher un message
Vieux 18/03/2007, 09h53   #24
Sylvain
Spectateur assidu

Re : débat : spectacle de fin d'année ou non ?

Panthère, je pense qu'Entropie parle de façon générale, sans dire que c'est le cas de tout le monde même de toi...

Etant en option théâtre lourde cela fait trois ans que nous travaillons deux pièces par an aboutissant à un montage homogène, c'est à dire qu'on ne joue pas tout mais on s'arrange pour que ce soit cohérent. Le pire c'est cette année : trois pièces à jouer !

Donc je suis aussi plutôt du côté du non, mais ça dépend aussi du but de l'atelier. Dans le cas d'un atelier découverte, ou quelque chose plus en rapport avec l'amusement, les premiers pas, genre atelier théâtre au collège, je pense qu'effectivement le spectacle de fin d'année c'est bien.
Mais pour ce qui est des ateliers plus classique et des options, où l'on vient vraiment pour travailler ses facultés, pour se chercher comme dit Entropie, etc, le spectacle de fin d'année me semble être quelque chose de très contraignant. Je penche plutôt du côté des montages qui ne cherchent pas l'homgénéité mais qui se veulent être des présentations du travail fait en cours d'année. Et zut pour la fierté des parents !

On dit aussi que tout de même pour l'élève le spectacle de fin d'année est plus exaltant, je pense que pas mal tout de même trouverait plus enrichissants les montages, tout du moins je pense que ce serait mon cas.