Afficher un message
Vieux 16/03/2007, 00h52   #17 (permalink)
Pidji
Abonné

Re : Tumultes au CDN de Normandie

Désolé les gars, je n'ai aucune info sur la gestion de Lacascade. En revanche, je peux vous dire que ce genre de situation a des précédents dans d'autres structures nationales : Claudine Gironès, par exemple, a quitté la Ferme du Buisson en laissant un déficit de près d' 1 million d'Euros, dont la scène nationale se relève à peine cette année. Pourtant, le travail de l'équipe actuelle n'est pas moins ambitieux, bien au contraire. Ce qui prouve qu'on peut avoir une gestion saine dans un théâtre conduit par des passionnés qui n'ont pas une mentalité de comptable...

A sa décharge, Gironès a certes fait beaucoup pour la promotion de certains artistes aujourd'hui très en vues (Braunschweig, Py, etc.), mais à quel prix ! J'en déduis donc que le bilan artistique d'un directeur, aussi bon soit-il, devient contestable dès lors qu'il a mis la structure dont il s'occupe en déséquilibre. C'était aussi le cas de Nordey au Théâtre Gérard Philippe (il a maquillé ça en soi-disant réglement de compte par l'équipe Trautmann, mais son incomptétence sur ce coup-là ne fait aucun doute), Gironès (encore) au Maillon à Strasbourg, et bien d'autres encore.

Alors si ce qui est reproché à Lacascade est vrai, je préfèrerais qu'il rejoigne la short list des gens invités à aller se faire voir ailleurs plutôt que celle des intouchables tels que Nordey (alias monsieur le Gendre de Jack Lang)...

On me reprochera peut-être de ne dire que du mal, mais j'en ai réellement marre de ces artistes mégalos qui ruinent le théâtre public par leur gestion et/ou par leurs spectacles...
Pidji est déconnecté   Réponse avec citation