Afficher un message
Vieux 13/03/2007, 13h25   #14 (permalink)
entropie
Spectateur assidu

Re : Tumultes au CDN de Normandie

Oui en effet on est daccord.
J'ajoutes aussi que des érreure peuvent être faites, tant les plans comptable sont parfois complexe et qu'il est important de ne pas les prendre pour des fautes.
Même si ce genre de chose est à priori plus credible pour une petite compagnie que pour un CDN qui à quand même ce qu'il faut en personel administratif.
Mais quand même j'ai eu l'occasion de constater au sein d'administration public des disons "bizarerie" au niveau de l'affectation a un compte de certaines dépense. Par contre une fois déceller ces "bzzarerie" ne sont pas contestable.
Je dois à la vérité de dire que certaines de ces "Bizarerie" etait faite de bonne fois.

Par contre je connais aussi des exemple d'audits qui ont été fait dans le but avoués "off record" de tenter de discrediter une structure. Donc avec cet esprit de "chercher la petite béte" et qui n'ont rien donner.
On ne peut inventer des fautes ou des dépense qui n'existe pas.
C'est en ce sens que je parle d'une certaine forme d'objectivité.
Et c'est pour cela que, plus vite l'audit sera fait et mieux se sera pour la vérité.
A la limite ont peut regreter que ce soit le ministere qui le fasse, dans l'ideal la cour régional des comptes serait apparu comme moins partial.
Même si je ne suspecte pas le ministere, il me semble que certains pouront toujours dire qu'il avait interet à dire ceci ou cela alors que ce serais plus difficile pour la cour régional.