Re : "Les éphémères" théatre du soleil
|
|
Bonjour a tous!!
Je suis allée voir les Ephemeres ce week-end. N'étant pas une réelle habituée des pièces de theatre, j'appréhendais les 6h de spectacle (parce que j'y suis allée pour l'intégrale). Sauf que...La première heure et demi est passé tres vite, a peine le temps de savourer que la pausse arrive!
J'ai trouvé ce spectacle magnifique. Il est vrai que je n'ai pas voulu me renseigner plus que ca sur ce que j'allais voir: je voulais la surprise!! Et je pense que j'ai bien fait parce que de toute facon, chacun le voit et le vit différemment.
La prestation des acteurs (jeunes ou moins jeunes) est superbe!! Il m'a été difficile de décrocher à la fin et c vrai que le lieux y est pour beaucoup aussi.
Alors oui, peut etre que certains trouveront qu'Ariane a voulue faire du politiquement correct, sauf que j'ai vu un bon nombre de personnes sortir les yeux mouillés de larmes parce que par moment la douleur ou les sentiments tout simplement, sont tres forts et presque intenables. (j'ai moi meme été victime de ma sensibilité). peut etre aussi que les critiques peuvent etre nombreuses, comme pour beuacoup de choses, et tant mieux, mais je pense que pour ce scpectcle il faut se laisser porter et vivre ce qu'on voit. meme si pas mal de gens sont sortis déçus et un peu refroidis...parce que c pas forcément évident de s'ouvrir et de se laisser porter justement..
Il est vrai aussi que c'est le premier scpectacle de Mnouchkine que je suis allée voir. Donc mon enthousiasme s'explique peut etre mieux en sachant ca!
Mais je ne peux que fortement vous conseiller d'y aller!!
A tout bientot
|