|
Re : Le bac, encore...
Je suis assez d'accord avec Arcadyan : dans la mesure où tu passes un bac théâtre, tu dois passer une scène de théâtre. Ce qui exclut à mon avis l'impro (on est d'accord, c'est du théâtre, mais les textes définissant l'épreuve me semblent assez clair sur l'idée de TEXTE à travailler) et aussi la magie.
Après, si c'est justifié, tu peux utiliser la magie dans ta scène.
Allez je fais ma pub : pour la pièce où je travaille, Petit Traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, nous utilisons beaucoup de magie mais ça reste une pièce de théâtre.
Quant à la participation des examinateurs, c'est un peu délicat. Je pense que tu peux le faire, mais si tu le fais, fais-le franchement.
En passant les Travaux Personnels Encadrés (théâtre/philosophie), nous avions fait un peu participer le jury mais sans oser le faire complètement (car ils ne sont pas comme des spectateurs lambda), du coup ils nous avaient dit qu'il aurait mieux fallu faire un choix tranché : ou tu les fais participer complètement, ou tu ne le fais pas du tout.
Mais personnellement, je te conseille plutôt d'amener quelqu'un, ça éviterera aux examinateurs de se sentir en porte-à-faux, le cul entre la chaise du spectateur et celle du professeur.
Enfin, si tu as besoin d'une réplique, tu peux amener quelqu'un de ton choix, si mes souvenirs sont bons.