Le bac, encore...
|
|
Bonjour, je cherchais des informations sur le bac théâtre, ce site est merveilleux, merci, cependant quelques interrogations persistent...
Je ne fait pas de théâtre classique mais du théâtre d'improvisation, celui différent possède je pense autant de vertu que d'autres pratiques théâtrales.
Par ailleurs, une de mes principale activité est la magie, l'illusion, scène comme close-up.
Ma question est la suivante:
Je suis élève de terminal S dans l'académie de Versaille ayant pris l'option théâtre seul (personne dans mon lycée ne l'as jamais passé, aucun de mes professeurs n'as pu me renseigner) est-ce que je peux présenter le jour du bac, un spectacle de magie ou faire du théâtre d'improvisation?
Concernant la magie, si celle-ci n'est pas souvent vue comme du théâtre celui-ci est pourtant bien utile, voir indispensable a une bonne prestation. DE plus ou vas-t-on voir un spectacle de magie? au théâtre.
Concernant l'improvisation, celle-ci mais de coté tous décors ou costume (est-ce que cela amputerait des points a ma note?) et est je pense dur a noter pour un néophyte ( le règlement concernant les maths d'improvisations n'est pas dur en sois mais il doit être connu).
Aussi, peut-on faire participer les examinateurs? dans un numéro de magie, de lecture de pensée, de divination, si le magicien lit les pensée de son acolyte... De même en improvisation, il faut que le jury écrive des thèmes et des contraintes.
Pour finir puis-je participer avec des personnes ne faisant pas l'option théâtre ou n'étant pas au lycée.
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre site qui me rassure tout en augmentant mes inquiétudes.
Cordialement, enchanteur
|