Re : "Les éphémères" théatre du soleil
|
|
Je suis tombée sur la dernière critique de Luna par hasard et j'avoue ne pas partager du tout cet avis. Evidemment, j'étais aussi allé voir Le Derier Caravansérail que j'ai trouvé très beau, un spectacle magnique, mais Les Ephémères... C'est pour moi la plus belle pièce que j'ai pu voir jusqu'à présent, tant le jeu des acteurs, la mise en scène, la musique qui s'accordait parfaitement avec l'histoire, tout. D'une tristesse folle, j'ai entendu des gens rire, je n'comprends pas pourquoi. Enfin.
Certes dans le Dernier Caravansérail, beaucoup de langues orientales sont utilisées, mais dans les Ephémères il n'y a pas eu seulement 'un peu d'anglais'. L'anglais et l'allemand ont peuplé quelques plusieurs scènes, et l'italien a aussi fait irruption dans la pièce.
En histoire forte, il ne faut pas oublier Madame Perle, celle qui a fait pour moi la plus belle prestation, l'histoire la plus forte, mais je n'en oublie pas pour autant les autres histoires que j'ai trouvé très belles aussi.
Pour ma part, Les Ephémères est un chef d'oeuvre. Tant l'histoire, la musique, la mise en scène, ... tout.
|