Re : celle qu'on attendait tant
|
|
[quote=Vanille;11899] Pourquoi n'ai-je pas envie de recommander ce spectacle aux moins de 20 ans et aux plus de 40 ans ? J'ai senti cette exclusion à une scène précise : ne me reconnaissant absolument pas dans le texte, j'ai trouvé ce moment sans intérêt ni magie.
Là est la limite de Cannibales .
moi j'ai 17 ans je suis donc un peu a l'age limite ou l'on est pas vraiment de leur génération (david bobée ronan cheneau) et pas completement d'une autre, et pourtant j'ai adoré. Ainsi que mon prof de theatre qui a (sauf erreur la je me ferais enguelé) largement la cinquantaine) et quelques potes de 14, 15ans .
Non je suis plus aussi persuadé qu'avant qu' il est nécéssaire d'appartenir a leur intimité pour etre ému par cette piece qui entre au fond de leur identité. Ce n'est pas que les autres verront ça comme le tableau de personnes qu'ils cotoient, non, je pense que c'est plus universel que ça semble l'etre au premier abord. Comme je l'ai déjà dit, je suis né le jour de la chute du mur de Berlin alors les souvenirs que j'en ai, a part quelque notes plus ou moins mauvaises en histoires... Et pourtant. D'ailleurs ce serait stupide. Ca n'a rien a voir mais s'il fallait vivre sous l'occupation nazie pour entendre brecht, je pense qu'on le jouerait moins. Moi personnelement je me retrouve quand ils parlent de l'apparition des cracottes chez heudebert, non pas parce que ce souvenir m'évoque quelque chose mais dans la maniere dont ils en parlent.