J'ai très longtemps hésité avant de poster ici, parce que je n'ai pas du tout aimé et je sais combien cela peut être blessant de lire des mauvaises critiques même pas fondées sur quelque chose qui nous a tant touché. Parce qu'en plus, je ne peux même pas fournir d'argument construit...
Je n'ai pas aimé
Intimae : pour moi c'était une succession de saynètes sans que je comprenne le lien entre elles ni que je saisisse de quoi cela pouvait bien parler.... Un spectacle ne doit pas forcément dire quelque chose, et j'aime souvent ne rien comprendre à ce que je vois et me laisser porter. Mais là pour le coup, j'ai eu l'impression d'être lourde, très lourde, solidement attachée dans mon fauteuil en train de regarder des petites créatures sans que cela m'évoque quoi que ce soit.
Je n'aime pas la musique. Je trouve que les marionnettistes ont le cul entre deux chaises, partagés entre l'effacement devant la marionnette et le jeu d'acteur.
Bref, pour moi il ne reste que de l'ennui et cette impression d'être passée à côté de quelque chose, comme si j'avais écouté un discours scientifique en géorgien sur la biologie des fonds marins néo-zélandais.
Je ne suis même pas en colère, non : seulement je ne me souviens de rien....
J'irai tout de même voir le prochain spectacle du Turak Théâtre, en espérant pouvoir apprécier un jour... Désolée Bigorzazou...