Citation:
Envoyé par X men
dernières infos.
Galin Stoev (je suis pas sûr de l'orthographe) avec Oxygène et un autre spectacle sur un texte aussi de Viripaev (là non plus).
|
Oxygène, déjà vu à la Ferme du Buisson. Mon opinion tout en nuance : BEURKKKK ! Une daube, mais très tendance si l'on considère qu'il y a un revival pour les formes pseudo-provocantes qui ne sont en définitive que des enfonçages de portes ouvertes. Que ce soit sur le fond (un texte indigent) ou la forme (un pseudo-slam pseudo-chorégraphié), on a un peu l'impression que ça cherche à parler aux spectateurs d'il y a 30 ans, avec déclamation "poing dans la gueule" à la Jean Meyrand (chanteur engagé inteprété par Bruno Carette, du temps de nulle part ailleurs, sauf que lui c'était pour rire !).
Citation:
Envoyé par X men
Laurent Gutman, un spectacle avec des acteurs japonais.
|
Je n'ai pas vu ses spectacles, mais je l'ai vu lui, en passant par le théâtre qu'il dirige à Thionville. Le personnage ne m'a pas plu; je sais, c'est un procès d'intention, mais ce mec respire l'arrivisme du théâtre public. Il entre tout à fait dans la catégorie des metteurs dont je parlais dans un autre post, qui font une programmation politico-stratégique. J'irai voir par curiosité, pour voir si un artiste peut se cacher sous le calculateur froid...
Bon ben voilà, c'était ma râlerie du soir...