Afficher un message
Vieux 03/03/2007, 01h54   #34
Pidji
Abonné

Re : Un avant-goût d'Avignon

Citation:
Envoyé par X men Voir le message
dernières infos.
Galin Stoev (je suis pas sûr de l'orthographe) avec Oxygène et un autre spectacle sur un texte aussi de Viripaev (là non plus).
Oxygène, déjà vu à la Ferme du Buisson. Mon opinion tout en nuance : BEURKKKK ! Une daube, mais très tendance si l'on considère qu'il y a un revival pour les formes pseudo-provocantes qui ne sont en définitive que des enfonçages de portes ouvertes. Que ce soit sur le fond (un texte indigent) ou la forme (un pseudo-slam pseudo-chorégraphié), on a un peu l'impression que ça cherche à parler aux spectateurs d'il y a 30 ans, avec déclamation "poing dans la gueule" à la Jean Meyrand (chanteur engagé inteprété par Bruno Carette, du temps de nulle part ailleurs, sauf que lui c'était pour rire !).

Citation:
Envoyé par X men Voir le message
Laurent Gutman, un spectacle avec des acteurs japonais.
Je n'ai pas vu ses spectacles, mais je l'ai vu lui, en passant par le théâtre qu'il dirige à Thionville. Le personnage ne m'a pas plu; je sais, c'est un procès d'intention, mais ce mec respire l'arrivisme du théâtre public. Il entre tout à fait dans la catégorie des metteurs dont je parlais dans un autre post, qui font une programmation politico-stratégique. J'irai voir par curiosité, pour voir si un artiste peut se cacher sous le calculateur froid...

Bon ben voilà, c'était ma râlerie du soir...
Pidji est déconnecté   Réponse avec citation