Afficher un message
Vieux 02/03/2007, 18h49   #16
Non inscrit
visiteur

Re : "Les éphémères" théatre du soleil

J'ai lu toutes vos critiques et j'en comprends certaines mais j'ai trouvé que c'est vraiment un spectacle formidable dont la lenteur calculée et assumée rend compte de cette suspension du temps que l'on ressent à certains moment de la vie et plus encore quand on se les remémore.
Les acteurs sont souvent formidables (même si c'est vrai pas tous et les enfants parlent parfois très doucement), il y a des scènes et plus encore des personnages poignants, troublants, drôles, profondément humains. Pas d'histoire ? La belle affaire ! Pas en langue étrangère ? Je ne vois pas trop le problème... Très long ? MOn auguste postérieur a un peu protesté mais à chaque pause, je n'en revenais pas que ça ait pu passer si vite !
Moi, j'ai vu le spectacle en deux fois et si voir les deux, ça vaut vraiment le coup, je pense que même si on en a vu qu'un, c'est très bien. A vrai dire, on n'a pas plus de "réponses" ou d'histoires achevées à la fin, je trouve.
La seule chose qui m'a un peu dérangée, c'est la musique omniprésente, répétitive et peu inventive mais ce n'est pas trop grave pour le spectacle, il m'a semblé
Bref, ça vaut le coup. Mnouchkine continue à faire des spectacles tout à fait singuliers, imparfaits sans doute, critiquables évidemment, mais singuliers... et ce n'est pas si fréquent !
  Réponse avec citation