Citation:
Envoyé par X men
Sans pour autant nous parler des intrigues amoureuses et professionnelles des petites structures Strasbourgeoise, tu peux t'intéresser à ce qui se passe dans ta ville et ta région ( ce que tu fais je n'en doute pas) et le partager ici.
|
Ben non précisément j'e suis partie il y a quatre ans de cette ville parce qu'à force de me perdre dans des particularismes j'en avais perdu tou recul qui mène à une bonne réflexion théâtrale... j'ai préféré le flou de la capitale...ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de très bons travaux en Alsace, bien au contraire...
Citation:
Envoyé par X men
Je sais que ça fait peur en ce moment le terme "communautarisme" mais pour moi les communautarismes réduits à l'échelle des individus et multiplié au nombre de ces individus, ça donne une communauté. Je veux dire que c'est l'addition de parties isolées qui donne un ensemble complet.  , je suis pas hyper clair là, non?
|
Ben justement là je ne suis aps d'accord : il y a une grande différence entre la réflexion générale, l'interêt de tous, les problématiques du théâtre, et la somme des individualités qui composent le monde du théâtre...
Pour Arcadyan : moi je ne reproche pas de parler des compagnies émergentes, bien au contraire, je suis pour !! J'essaie juste de relativiser en montrant que ce qu'on fait sur quelques compagnies, on pourrait le faire sur plein d'autres de la même manière !! Et en ce cas essayons simplement de renverser un peu les rôles, pour voir ce que ça fait d'être à la place des autres, histoire de se rendre compte que notre univers et nos passions ne sont pas forcément ceux des autres....
Bien sûr on ne peut pas être exhaustif non plus das un forum, mais j'aimerais juste vous faire comprendre pourquoi on peut ne pas trouver tous un intérêt particulier pour le journal d'une seule compagnie dont on n'a pas vu le travail (si ce n'est dans quelques vidéos et écrits) et qui, à la lecture, ressemble à beaucoup d'autres...
Tous mes posts de ce week-end ne visent qu'à un seule chose : essayer de relativiser, de défendre les points de vue différents, d'apporter un autre regard...pour comprendre un peu ce qui se passe.... En aucun cas il ne s'agit de critiquer, reprocher ou rejeter ce qui est fait, tout au plus d'amener de l'ouverture...