Je n'ai trouver que
cela en video mais je ne suis pas un pro de la recherches internet...Ca peu doner une (petite) et partielle idée pour la scéno peut être.
Je ne sait pas si on vot le coté trés incliner du plateu par contre ?
Coment dire....
Pour les mise en avant dramaturgique , si j'ai évoquer le passage suivant, comme exemple, c'est que justement je trouve trés fort chez des metteur en scéne comme Chereau....C'est d'être d'exellent lecteur et de ne pas faire de choix dramurgique , genre "alors pour moi Hamlet c'est cela"
Je vais faire encore un néologisme de pacotille mais ca releve de la simple tentative de "charnellisation" ( Je peut pas dire incarnation c'est trop conoté)...Lire les textes de Cherau est souvent trés interessant mais je ne pense pas que ces plus beau spectacle relevent de cette problématique du "choix dramturgique" pour autant.
Oulala ! Ca doit pas être bien clair ce que je dit la
(On est en 1988 et justement a cette époque on en sort de cette histoire de "position dramaturgique" , la "lecture de l'oeuvre du metteur en scene" parce que tout les exés ont été fait dans les année 70 et 80....(y compris par Chereau lui même) Et on n'en a un peu beaucoup marre de ça. A ce moment la de l'histoire du théâtre , du rapport texte representation le probléme se pose autrement, enfin moi je voit ca comme ca)