Afficher un message
Vieux 25/02/2007, 19h59   #23
X men
Abonné

Re : Discussions au sujet du forum

Je ne pensais pas en postant mon message hier déclencher une telle avalanche de reproches, de critiques, de mécontentements larvés. Je suis désolé et en même temps assez effrayé. Bon ok, c'était peut être un peu brutal mais pas suffisament violent pour provoquer cela.
Il me semble sur un topic sur Eric Lacascade pouvoir m'exprimer sur ce sujet, parceque je n'ai rien fait d'autre que de prendre la défense de ce metteur en scène.
De là à tomber dans ce psycho-drame... Nous sommes aujourd'hui assez loin de la raison d'être de ce forum, il me semble.
Pourquoi prendre autant à coeur et aussi personnellement quelques critiques, même bien sarcastiques, ou un peu trop dures.
Encore une fois je vous prie de m'excuser de n'avoir pas maîtrisé mes critiques comme j'aurai pu/dû le faire. Je ne suis pas raisonnable.
Mais difficile d'expliquer une telle montée de boucliers. difficile de comprendre cette implosion des membres actifs. Je me sens à la fois assez coupable et à la fois complètement étranger à ce qui arrive.
Pour répondre à Amandine, ce n'est pas la première fois que poste un message en tant que non-inscrit. C'est la première fois que ce terme de "non-inscrit" m'est envoyé en pleine figure. Non-inscrit comme non-initié. Hé on est sur internet et l'anonymat dans les forum c'est fréquent. (smiley pour pas avoir l'air agressif).
Sans doute aurais-je pu mieux me présenter, mais entre nous "non inscrit" ou "l'homme x"...
Cela fait maintenant presque dix mois que je passe régulièrement sur ce forum. Que je vous lis. J'y ai moi même déjà envoyé quelques messages anonymes. Moi j'aime beaucoup ce forum, l'esprit de ce forum, un forum de spectateur et non un forum d'universitaires ou de praticiens, de gens qui savent parler, penser, transmettre. C'est à dire il me semble que ce site ne cherche pas à être le plus complet possible, le plus savant possible, le plus diversifié possible. C'est ce que les gens ont vu, ce qu'ils ont aimé, ou pas du tout, ce qui se passe près de chez eux, ce qui les touche de manière intime et personnelle et non pas de manière objective et universelle qui fait de ce site ce qu'il est. Et il est beau même partiel, même incomplet, même subjectif. Si ceux qui le nourissent défendent tel théâtre plutot que tel autre. Tant mieux. Charge à ceux qui aiment l'autre d'en prendre la défense (ce que j'ai fait pour Lacascade).
Mon tort je le comprends aujourd'hui est d'avoir reproché bêtise et méchanceté alors que sans doute bêtise et méchanceté ont leur place dans un forum de discussion et d'échange d'opinion.
Enfin, je ne crois pas à la secte Cannibales, Bobee, Lacascade, Chéneau, Ferrand... Mais simplement à l'influence bien logique d'un groupe d'artistes oeuvrant dans une même région : La Normandie, qui se trouve être justement la région de l'un des administrateurs et de quelques membres actifs. Il me semble bien naturel d'ouvrir les yeux sur ce qu'on a autour de soi quand on est spectateur. Non?
X men est déconnecté   Réponse avec citation