Eh ben tu vois Arcadyan Sylvain s'y connaît au moins autant que moi en Racine !
Bon moi je vais vous dire un peu plus en détail mon problème : je suis tentée par un dossier sur Racine, mais matériellement je ne pourrais absolument pas.. Je suis complétement débordée parce que je cumule deux métiers (donc trois projets de théâtre + 13h de cours, avec toutes les préparations et corrections, j'en ai parlé ailleurs), et là le mois de mars s'annonce terriblement chargé (boulot 7 jours sur 7 du lever au coucher...) il va me rester très, très peu de temps pour moi en fait, et il va falloir que je sois très efficace...
Donc aujourd'hui je souffle un peu avant le grand départ, je passe du temps sur le forum entre autres, ça me détend, mais vous risquez de ne plus me voir beaucoup ou de manière très ponctuelle ensuite pendant plusieurs semaines...
Dans ces conditions, ça va vraiment être dur de constituer quoi que ce soit comme travail suplpémentaire me concernant...
D'autant que dans ma vie actuellement j'essaie justement de faire la place au jeu et à l'interprétation (donc au travail physique, à l'action, aux répétitions, à la sensibilité) par rapport au travail intellectuel qui à mon sens a pris beaucoup trop de place dans ma vie ces dernières années (ce n'est pas une tarre bien sûr, mais une comédienne a besoin de souffler, de laisser vivre son corps et ses sentiments sans être envahie par l'intellect sans cesse...) Donc du coup vous comprendrez que je suis moyennement motivée par une travail intellectuel supplémentaire, alors que je me
force déjà à préparer un bon cours sur les
Métamoprhoses d'Ovide ou sur le Théâtre de Plaute, uniquement parce que ça conribue à me faire gagner ma croute...
Bref, j'en ai MARRE, je veux JOUER uniquement. Je sature sur tout travail scolaire et intellectuel, j'envisage même d'arrêter un temps d'enseigner pour me laisser du recul (et developper un peu tous mes projets !!) ....J'ai arrêté mes études à la mâitrise pour les mêmes raisons alors que mes professeurs voulaient absoluement que je continue, que je passe l'agreg, de DEA, etc... Mais ça ne me passionne pas du tout à la vérité tout ça. Il n'y a qu'une chose qui me fasse vraiment vibrer, vrament vivre, c'est d'être sur scène, c'est d'INTERPRETER....
Donc, demandez-moi de lire, d'interpréter une scène de Racine, ce sera avec grand plaisir.... un dossier sur Racine ? je pense qu'il ya des gens qui feront ça beaucoup mieux que moi et avec beaucoup plus de passion et d'enthousiasme.... et surtout en cette période difficile où je suis absolument débordée par le boulot...
Bon, après ce long monologue pour que vous situiez où j'en suis, comme j'aime la langue de Racine, si un truc se fait, je suis d'accord pour vous aider. Si Sylvain a envie de présenter un travail sur Racine, je suis d'accord pour que tu m'envoies des choses, pour regarder ça avec toi, etc... mais je ne peux présentement absolument rien entreprendre de tel de mon côté...
J'espère que vous me comprendrez...
Désolée pour cette nouvelle parenthèse !