Faut pas t'enerver Arcadyan !.... Mais vraiment je pense qu'il faut laisser la place à des gens différents sur ce forum... Entropie était quelqu'un de vraiment différent : pas le même parcours que les autres (moins univrsitaire, plus professionnel), pas le même âge, pas les mêmes goûts, pas la même manière de s'exprimer....Ca aurait été intéressant de laisser place à cette "contradiction" au sein du forum, pour justement élargir l'horizon, entendre d'autres avis... Résultat : le forum s'est braqué, s'est refermé sur lui-même, sur ses "valeurs sûres", c'est dommage...
Les points de vue d'Entropie correspondaient à des points de vue que j'entends depuis des années dans le milieu professionnel du théâtre (comédiens, metteurs en scène...) d'un autre milieu peut-être (ceux qui se débrouillent plus par eux-même, qui galèrent pour mener leur compagnie, qui n'appartiennet pas à un CDN), point de vue qui peut souvent entrer en contradiction avec le point de vue universitaire (je le sais, j'a mis un pied dans chacun des deux !!) Et quelqu'un de "pro" qui se heurte à des réactions "universitaires" (pour ne pas dire "intello" dans certains cas), ça peut le gonfler aussi, ça se comprend... seulement si on ne l'entend pas, si on se ferme à ça, c'est tout un pan du théâtre qu'on referme....tout un pan de la
réalité théâtrale !....
Moi, si je ne pars pas et que jai envie de continuer à aider et développer ce forum, c'est aussi parce que je me sens au delà de toutes ces contradictions, qui sont aussi dans ma propre vie (j'ai appris à les gérer depuis)...Mais je trouve vraiment dommage toute attitude sectaire quelle qu'elle soit...Ya sans doute un truc à trouver pour éviter ça ! L'OUVERTURE avant tout !!
Et je te promets que quand on découvre ce forum, on a l'impression que tout le théâtre tourne autour de deux ou trois créateurs, c'est frustrant de prime abord....c'est pas grave en soi, mais il faut juste comprendre l'attitude de ceux qui n'aiment pas et donc qui critiquent ces créateurs pour mieux trouver leur place au sein du forum (parce qu'ils ne voient pas d'autres manières de participer, tout simplement !! ) Alors si on veut éviter que tout dialogue commence par une critique, peut-être devrions nous multiplier les posibilités d'entrer dans ce forum...proposer plein d'auteurs différents à qui se raccrocher...
Et tu vois, je les ai créés mes topics, avant que tu ne m'en pries !
Désolée Sylvain, c'est plus très Racinien tout ça.....quoique, le petit côté passionnel ?
Sans blague, si tu veux déplacer cet échange dans "suggestion" ou autre Arcadyan, n'hésite pas....Je ne suis pas très douée pour la fidélité aux topics....