Afficher un message
Vieux 25/02/2007, 15h11   #78
Amandine
Spect'acteur

Re : Forêts de Wajdi Mouawad

donc tu confirmerais mon hypothèse !...

Bon, mais je rappelle toutefois qu'il y a des garçons qui adorent ! (les garçons, venez vous prononcer sur le sujet !!)

Moi, je serais curieuse, si l'expérience pouvait se tenter, que tu revoies ce spectacle d'ici une dizaine d'années, et que tu nous redises ton impression....Je suis sûre qu'elle serait différente...

Mais, tu vois, en tout cas, ça prouve un truc que j'avais tenté de dire ailleurs (et seul Entropie pour le coup l'avait entendu) : notre manière de recevoir un spectacle, de le comprendre, d'y être sensible, dépend aussi beaucoup de notre subjectivité, de notre rapport au monde, de notre expérience, de ce qui nous semble essentiel ou non...
Par exemple tu trouves très certainement chez Py une vision du monde, une problématique, qui te parle, dans laquelle tu te reconnais, qui te bouleverse : il serait intéressant que tu essaies de nous dire pourquoi....
Moi, pour l'instant je connais mal certes, mais Py ne me semble pas parler de choses qui me sont essentielles, bien au contraire...Parce que je ne suis pas croyante, par exemple, mais ce n'est pas la seule raison....

Le théâtre est profondémet lié à la vie !! Et c'est cela qui est beau d'ailleurs...

Pour Jan Fabre, j'ai ouvert un topic ! Je serais ravie de lire ce qui ne t'a pas plu chez lui !