Afficher un message
Vieux 25/02/2007, 13h34   #74
Arcadyan
C'est qui l'chef???

Re : Forêts de Wajdi Mouawad

face à toutes les demandes, je vais essayé d'être plus explicite...le problème, et je l'ai déjà dit, c'est que je ne me souviens pas de grand chose, voir de rien...

Bon à la base, c'est vrai que j'y allais avec beaucoup d'attente...les critiques sur le forum, oui, mais aussi partout ailleurs...enfin moi j'y allais avec beaucoup d'attentes parceque partout autour de moi, il y avait beaucoup d'attente, c'était presque considéré comme un évênement...

Alors le texte (je précise que je ne l'ai pas lu, juste entendu)...J'étais à la limite du boulversement avec "incendies"...là je suis en face d'un objet relativement bien ficelé...une chouette intrigue, limite polar...comme si toutes l'histoire respectait des règles d'écriture...ca papotte beaucoup, on nous explique tout, je ne parviens pas à me balader imaginairement hors des limites du texte...enfin par moment, je vais imaginer des choses, me plaire à rever un peu, malheureusement, tout fini par se casser : soit ce que j'avais rever est vrai, on me le dit, soit c'est faux et on me donne la vraie solution...bref...
Mise en scène : rien à redire, tout est parfait (ou frise la perfection), le jeu des comédiens est sublime, tout est juste...et oui, il y a des moments qui m'ont glacé, d'autres qui m'ont fait rire...etc...

"Putain Yann, que te faut-il de plus alors???"

bah je ne sais pas, peut etre un peu de théâtre, et peu de cette chose qui ne peut advenir que sur scène et pas ailleurs...0 la sortie je disais "ouais, tout ca c'est très bien, rien à redire"...ou bien .."rien à dire"...mais c'est pas un choc...un bon film...ca m'a pas remué, ca m'a pas boulversé, j'ai rien éprouvé de spécial...meme pas de l'ennui, non, je ne me suis pas ennuyé, loin de là....mais bon...manque de la magie, un pti quelque chose d'indéfinissable...

et aujourd'hui, de tout ça, il ne me reste rien....pas d'image...je me rappelle un peu de l'intrigue, c'est vrai...mais bon...

donc voilà, certainement trop d'attente....et du coup de la déception, peut etre pas objective....