Afficher un message
Vieux 24/02/2007, 20h01   #91
Sylvain
Spectateur assidu

Re : Eric Lacascade sans théâtre?

Humf c'est un champ de bataille ce topic... Le cantateur et Panthère, je vous comprends plus que jamais : je me suis décidé à lire tout le sujet, et c'est bien chiant de se faire toutes ces longues tirades.

Pour ma part, je n'ai vu que "Les barbares" de lui, spectacle qui m'a fait beaucoup d'effet. J'ai sans doutes ressentit n'importe quoi devant ce spectacle mais à la limite ce n'est pas grave. Cela dit j'ai du mal à exprimer ce que j'ai ressentit, une sorte de voyage sans doute, quelque chose qui paraît loin et qui pourtant fait réfléchir bien après que le spectacle soit fini.

Je me sens lâche d'avoir poster "après la bataille" mon avis sur ce metteur en scène, mais bon c'est pas avec un spectacle sur lequel j'ai du mal à parler que je vais batailler de façon crédible. Et puis de toutes façons je n'ai pas envie de soutenir ou détracter Lacascade, je ne sais sincèrement pas si on peut dire que c'est un bon metteur en scène, moi j'ai été ébloui par "les barbares" et c'est tout. Sur d'autres sujets par contre je peux prendre les armes mais là franchement...

Sinon, pour ceux qui ont l'impression que ce forum risque de se dégrader à force de luttes, j'ai l'impression que de toutes manières l'univers des forums est un énorme champ de bataille. Le problème est que le forum est en quelque sorte un compromis entre la discussion orale et la discussion epistolaire. Le problème est souvent l'interprétation : ici beaucoup on interprété le message de non-inscrit comme aggressif alors que ce n'était pas son but, moi on crois souvent que je m'énerve en écrivant et je suis persuadé que beaucoup me trouvent d'une austérité repoussante (mon avatar y fait peut-être aussi mais j'y tiens), et moi j'interprète souvent de travers nombre de propos. Peut-être la solution résiderait t'elle dans davantage de prudence ?

Dernière modification par Sylvain ; 24/02/2007 à 20h16.
Sylvain est déconnecté   Réponse avec citation