Discussion: musique classique
Afficher un message
Vieux 24/02/2007, 16h10   #107
Sylvain
Spectateur assidu

Re : musique classique

Je n'aimes pas trop que tu te permettes de penser que si tu avais pris d'autres exemples je ne réagirai pas comme ça. Si, à lire les exemples que tu décris, je pense que je t'aurais tout de même reprocher de prétendre comprendre pourquoi les gens aiment le théâtre de boulevard.

Pour les autres exemples je ne sais pas, car il ne s'agit pas d'art, or c'est de goût artistique que l'on parle. TF1, Loft Story et compagnie, c'est un autre domaine que la musique de Glass (quoique à la limite le théâtre de boulevard est t'il plus artistique que ces domaines ?). Mais là encore il y a quelque chose qui m'agaçe (dans le sens me gène, pas dans le sens je suis énerve tu m'énerves), c'est que tu affirme une autre chose : Glass est comparable à une machine à séduire, comme la Star Ac' (même si j'ai bien compris que tu précisais que la chose s'appliquait à un autre domaine. Evidemment à partir de là toutes les comparaisons sont possibles...

Et sinon, j'ai précisé que ce que tu appelles les "exceptions" c'est le cas de la plupart des gens pour moi. Quand à l'inconscient, commet peux-tu savoir qu'il réagit aux éventuels "mécanismes"de séduction d'une oeuvre d'art ? A propos de l'inconscient on ne fait jamais que des suppositions et des théories...

Citation:
( J'avais je croit mis un smiley pour signaler le coté blague de ce genre de suposition)
Mouais les pékinois ça fait pas tout, ton exemple n'étais tout de même pas gratuit. Mais puisque la chose est résolue...

PS : ça fait plaisir de voir que toi aussi tu commences à fatiguer