Bon me voici béte et méchant maintenant....Et dire que certains me reproche de juger et de ne pas respecter les autres !
Il y a tellement de postulat faux dans ta réaction que je ne sais que dire....
Qui a dit que je me basait uniquement sur les trois spectacle de son arrivé 0 Caen?
Qui a dit que je n'ai pas vu "a la vie" dont le projet etait une trilogie (avec"a l'amour" "a la mort"...)
Dire que l'acteur nu sur un plateau nu c'est le changement.et qu'avant le plateau etait surchargé et encombré...Comment dire...C'est franchement avoir une connaissance pour le moins trés orienté de l'histoire du Théâtre !
Pour ma position géographique aller à Caen , à Paris ou a avignon est quand même possible quand on habite cherbourg non ? J'echanger (par mp) récement avec un membre de ce Forum sur un spectacle que j'ai vu à Strasbourg figure toi...Donc franchement le coup de l'argument totalement fallacieux....Je te laisse toi même relire ton post et voir où il y en as le plus.
Pour le mot réactionaire j'ai trés sérieusement l'impression que tu n'as pas lu mon post...En quoi ais je dit quelque chose d'abusif à ce sujet...
Outre qu'il y a quand même un part d'humour a dire "je trouve revolutionnaire d'être réactionnaire" il y a avec cela une idée, que d'autre qui l'ont trés bien compris non pas désavoué....Il s'agissait juste d'émettre une reserve sur la religion du nouveau...C'est un crime ?
Pour les question d'esthetisme je suis désolée mais si ton avis est respectable...Le miens l'est tout autant...Je voit dans ses choix de mise en scene une obséssion de l'esthetisme chez Lacascadeet dailleurs toi même qui dit qu'il n'y en as pas emploie pour parler de ces spectacle "C'est beau"...Donc c'est que l'on peut tout a fait voire de l'estétisme dans ces effet à la mord moi le sobre (Celle la je te l'offre en pature je pense que tu vas pas la louper...Cadeau !)
Tant qu'aux contradiction que contiennent tes paroles : "il n'est pas révolutionnaire" versus "tranche avec le théâtre de papa"...
Moi je te dit qu'en voyant ces spectacle j'ai toujours cette impression de faux nouveau...De déja vu...Mais ce n'est pas le premier spectacle boulversant que j'ai vu...J'en avait vu pas mal avant..et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne m'a pas boulverser.
Sinon ,
Que tu intervienne dans la discussion je ne comprend pas que tu t'en excuses..Un forum c'est quand même fait pour cela..Que tu soit passioné, c'est plutot une qualité....Par contre que tu te permettre de m'attribuer les jolis nom de "mechant " "bete" et "pas honête" Je trouve cela déplacer.
Que tu présume que je parle sans savoir etc...Tes conclusions sur ma situation géographique...Mon activité...Tout cela alterne joyeusement entre l'insulte et le procés d'intention...Ne peut on defendre un artiste sans discrediter ceux qui le critique ?
Ce n'est pas la une réaction de passioné mais plutot une réaction d'ordres sectaire....Reston calme...Personne ici ne t'empechera de faire l'apologie de Lacascade....Ce serait bien que tu ne décrete pas comme tu le fait que tout un tas de qualificatif s'atribuent a qui le critique , ne l'aime pas et le dit.