Non je pense que tu ne m'as pas compris, puisque je ne dirais pas que Scriabine est au niveau de la star ac'. Je ne parle que du goût, tu peux limiter ma pensée à "j'aime le saumon / a moi je préfère le caviar".
Or, justement c'est toi qui n'invite pas au débat puisque tu nie le goût d'autrui en pensant comprendre pourquoi certains aiment Glass. Comment pouvons-nous discuter de façon intéressante puisque tu as déjà une idée toute faite de la chose ? On te dira que non et toi tu diras que si et on en finira jamais, jusqu'au jour ou nous prendrons conscience (pour ma part c'est déjà fait) de la stérilité de ce genre de "débat".
Il y a tout un tas de questions-débats autour de Glass qui m'intéresseraient : quel intérêt de l'oeuvre de Glass dans la musique contemporaine ? La simplicité de Glass doit t'elle en faire un mauvais compositeur ? Glass est t'il novateur ?
Que l'on peut élargir à des terrains plus larges sur le minimalisme en général par exemple.
Si tu penses au débats genre "que pensez-vous de Glass ?", j'appelle pas ça un débat mais une énumération d'avis qui souvent tourne à des discussions vaines genre "mais non c'est nul / mais si c'est bien"