Discussion: musique classique
Afficher un message
Vieux 23/02/2007, 13h01   #74
Sylvain
Spectateur assidu

Re : musique classique

Mais là est justement tout le problème : l'explication du goût qui passe par l'explication de celle des autres. Tu penses savoir pourquoi les autres aiment Glass, mais tu n'y es pas du tout, car le goût est d'une constitution personnellle : on aime jamais la même choses pour les mêmes raisons, même si l'on peut trouver des similitudes. Non, Glass n'est pas le fast food de la musique, il est juste pour toi aussi écoeurant qu'un big mac, or ce n'est pas tout à fait la même chose... car ça ne concerne que toi, et moi je pourrais dire qu'il m'évoque au contraire le goût d'un plat raffiné (oula c'est un peu de nouveau tiré par les cheveux ).

Je réflechissais en écrivant sur le fait qu'on risque de trouver ce message encore d'une froideur incomensurable... Je crois que c'est dû au fait que je n'utilise pas assez les smileys. Mais je sais pas je ne les aime pas ces petites têtes... Vous vous contenterez de m'imaginer avachi dans mon fauteuil avec une tasse de thé fruit rouge et le concerto pour violoncelle de glass dans les enceintes en guise de provoc' (ah si j'ai réussit à caser un pekinois)