Humour ou véritables pensées ? Toujours est-il qu'on trouve ce genre de pensées écrites sur un ton très solennel et certain sur ce beau forum de musique classique :
A propos de Philip Glass :
Citation:
Ca dépend de ce que tu appelles "musique". Et sans plaisanterie.
Je trouve que la musique de Glass ne fait pas appel à l'appareil discriminatoire d'une perception réfléchie, écoutée du son, mais touche d'autres parties psychiques non dépourvues d'excitabilité et donc de capacité à faire éprouver du plaisir.
Je pense qu'il y a des éléments communs entre Glass et la Techno, une stimulation répétitive masturbatoire qui provoque un état hallucinatoire et hypnoïde. Hallucinatoire de par sa capacité à faciliter la remémoration de plaisirs régressifs infantiles, et hypnoïdes de par sa capacité à faire appel par sa répétitivité aux effets du bercement maternel ou du suçottement du pouce.
|
Ma foi, pour l'instant je n'ai pas envie d'y remettre les pieds. "Un air de théâtre" est bien confortable tout de même, ses membres me semblent en moyenne d'un niveau un peu plus élevé si je peux me permettre. Là il faut bien savoir qu'ils sont plusieurs à avoir approuver cette réflexion. Je vomis chaque jour l'arrogance de bon nombre de passionnés de classique qui à mon avis contribue pas mal à la mauvaise réputation de ce domaine.