Re : Un autre forum théâtre
|
|
Je me sens pas agressé, je suis juste las des interprétations rapides que vous faites de mes messages. Dire que je fais de mon cas un généralité n'est pas une opinion mais un jugement. Et votre argument me donne un peu l'impression que vous m'avez lu rapidement.
Je m'explique. Vous dites : tu dis que les possibilités de discussion pour chaque personnes en ce qui concerne le théâtre sont réduites...et bien je dirais simplement que c'est la même chose pour tout autre sujet de discussion...Quelqu'un qui n'a pas assez de connaissance en théâtre va avoir peut-être un peu de mal à suivre une conversation de passionnés. Je peux te refaire la même phrase avec la musique classique
Bas oui je suis d'accord, mais je n'ai pas dit le contraire et vous le constaterez en me relisant. J'ai dit qu'il était plus difficile pour un passionné de théâtre d'avoir autant de connaissance qu'un passionné de classique, et j'ai expliqué pourquoi (avec autant de motivation on découvre en un mois bien plus d'oeuvres musicales que d'oeuvres de théâtre, question de temps, de moyens). Ce qui fait que pour la plupart d'entre nous nous avons moins de chose à dire dans ce domaine. D'où - peut-être - une explication au manque de dynamisme des forums théâtre par rapport aux forums musique classique par exemple.
Prenons par exemple une discussion sur Beethoven et une discussion sur le théâtre de Hugo. Un passionné de musique classique pourra facilement ouïr quantité de cds de Beethoven grâce à la fnac entre 10 et 20 euros le cd en moyenne), à la bibliothèque du coin, à emule (oh le méchant), à ses amis qui prêtent des cds. Ce qui fait qu'il pourra rapidement comparer diverses interprétations par divers musiciens, divers chefs d'orchestre, etc.
Le passionné du théâtre de Hugo pour vivre sa passion devra surtout se payer des places, il n'aura donc pour principal recours que l'argent. Et une place de théâtre vaudra souvent plus cher qu'un CD. Et les spectacles de pièces de Hugo ne sont pas auss courrantes dans sa ville que les cds de Beethoven dans sa fnac. Bien sûr, il pourra aussi lire des pièces de Hugo. Pour ça il y a la bibliothèque, internet... Mais la lecture prendra plus de temps que l'écoute d'un cd, et on ne trouve pas plusieurs interprétations écrites de Hugo.