Afficher un message
Vieux 19/02/2007, 15h29   #27 (permalink)
Arcadyan
C'est qui l'chef???

Envoyer un message via MSN à Arcadyan
Re : Un autre forum théâtre

Tout ceci est très compliqué...Et je dois avouer que j'ai du mal à analyser les choses... Ce n'est un secret pour personne, on a créé ce site car on ne le trouvait pas ailleurs...
Pourquoi n'existe-t-il pas plus de site sur le théâtre? Peut etre parce que c'est long à creer, à gérer. Pour ma part, je n'abandonnerais pas maintenant, mais si j'avais sur le boulot que ca demandait, je ne me serais pas lancé, c'est clair...Creer un forum, ca va, ca peut se faire, et des forums sur le théâtre, il en existe pas mal quand meme, il s'en créé tout le temps...Seulement, il faut les faire vivre, et là ça coince....Meme les grands site, du type théatre contemporain, ou webthea ont à mon sens du mal avec leurs forums... Le forum des intermitents, c'est assez bizare...créé à peut près en meme temps qu'un air de theatre, il a 5 fois plus de membres, mais deux fois moins d'activité...

Peut etre que le public de théatre n'est pas habitué à venir sur internet...Ou habitué à ne rien trouver sur internet, du coup, il ne cherche meme plus (suffit de lire les multiples messages qu'on a qui vont dans ce sens" je ne savais pas qu'un tel site pouvait exister")

Moi ici, y'a un truc qui commence à me desespérer...j'ai l'impression qu'un air de theatre a du potentiel...qu'on est à peu pres tous d'accord là dessus...mais on en reste au potentiel malheureusement, y'a pas vraiment d'explosion...

Alors oui, il faudrait peut etre investir dans la pub, faire connaitre le site, faire des tracts, payer de la pub google, yahoo, etc...Bah c'est mal barré puisqu'après presque un an de discussions acharnées, je viens de prendre la décision de ne pas chercher à rentabiliser le site (et de ce fait, ne pas pouvoir investir). On a donc choisi le créneau qu'Elliania définissait de manière assez appropriée : continuer à opposer CREER/PENSER/AIMER à ACHETER/CONSOMMER/PAYER.

est-ce utopique? l'avenir nous le dira...