Afficher un message
Vieux 11/02/2007, 20h02   #221
Desiderio

Smile "Cannibales" de David Bobée & Ronan Chéneau LILLE PRATO / DOUAI

J'ai eu la chance de voir Cannibales au Prato à Lille et de rencontrer Ronan Chéneau et David Bobée à l'Hippodrome de Douai dans le cadre d'un stage. Ils sont tous les 2 chaleureux et hyper passionnants, toujours prêts à échanger avec le public. J’en garde un excellent souvenir…

Quelques mots sur Cannibales écrits jute après la représentation lundi dernier.

On passe son temps, parfois son existence, à mettre de l'ordre dans sa vie. Une certaine définition du bonheur. On cherche à tout polisser. On arrondit les angles. On accumule. AVOIR à tout prix ! ÊTRE passe en second ... lorsqu'il y a une seconde place ! On uniformise nos comportements. On ikéa-ise; on téléramise. STOP ! Cannibales, la pièce, résonne comme une mise en garde. Il faut refuser de baisser les bras. Du théâtre engagé donc mais aussi du théâtre qui va droit au coeur. Lorsque l’intime rejoint le politique. Vidéos, acrobaties, danse, chant, musique et une troupe de comédiens époustouflants. Séverine Ragaigne notamment, la comédienne danseuse, possède un charisme fou.

Enfin une pièce qui parle de nous même si le portrait n'est pas toujours flatteur. La vision des rapports humains est souvent juste.

Enfin du théâtre contemporain pas chiant, pas neuf dans les thèmes abordés mais en tout cas terriblement d'actualité et nécessaire. C'est rare ! Donc précieux.

J’espère pouvoir assister à la représentation de Fées à Douai. C’est complet le 17 et le 18/05 mais une troisième représentation est dans l’air.
A SUIVRE !

http://desiderio.over-blog.net/
Desiderio est déconnecté   Réponse avec citation