Discussion: Urlo
Afficher un message
Vieux 16/04/2006, 22h22   #1
Le Cantateur Chevelu
Spect'acteur

Urlo

"Urlo" de Pipo Delbono

Bon sang, je n'avais encore jamais pleuré face à un spectacle vivant, et bien maintenant, c'est fait !!

Je ne vais pas pouvoir décrire ce spectacle car il faut le voir pour le comprendre...

Oh et puis zut !! Pipo Delbono nous montre en fait la condition humaine qui est principalement composée de douleur, qu'elle soit physique ou morale.

Tout ceci nous est présenté de manière particulièrement drôle, belle (voila les pleurs qui arrivent) et horrible (pleurs à chaude larmes devant certaine scène très choquantes, je connais d'ailleurs une personne qui a du sortir, pleurant jusqu'aux sanglots, ne supportant pas une scène).

Exemple de scènes choquantes: un homme totalement nu nous apparaît comme totalement brûlé, il est entré sur scène pour agonisé, pour nous montré sa douleur horrible (c'est ce moment là qui est le plus choquant selon moi). On voit en plus de cela une homme à l'avant de la scène qui montre ses mains, pleines de sang, avec un sourire...
Une autre scène nous montre un homme prisonnier d'une barre de bois (elle passe derrière sa nuque, et ses bras passent par dessus),qui souffre tout en crachant du sang. Par la suite, on le verra revenir sur scène et s'énerver avec sa barre toujours au même endroit, à croire qu'il allait se cassser un bras, voir la nuque.

Le spectacle commence et finit dans le noir par un cri horrible, plein de douleur de Bobo, l'un des comédiens de Pipo Delbono, qui est sourd, muet et microcéphale.

Pipo est un homme hallucinant (nous avons eu une rencontre avec lui le lendemain de la représentation, dans mon bahut), et très bavard (il n'y a eu que 4 questions en 1h30...le reste du temps il parlait !!!). C'est un homme très impressionnant...

Un spectacle inoubliable...que je vous conseil absolument...
Le Cantateur Chevelu est déconnecté   Réponse avec citation