Bonjour François !!
Citation:
Envoyé par Non inscrit
quel S faisais-tu ? SI ou SVT ?
|
Je faisais une S SVT...Désolé !
Citation:
Envoyé par Non inscrit
Sinon quels étaient tes résultats dans les matières en moyenne ?
|
Je n'étais pas vraiment un excellent élève en terminale: au bac, je me suis ramassé un 8 en physique, un 8 en bio, et un 6 en maths, si je me souviens bien...

Je suis donc passé aux rattrapages et c'est comme ça que j'ai eu mon bac ! A Nantes, ils regardent ton dossier bien sûr: si tu es une vraie brelle, et qu'ils pensent que tu ne pourras pas suivre le programme avec le niveau que tu as, c'est sûr qu'il ne te prendront pas. Par contre, si tu n'es pas non plus une bête de cours, mais que tu as une forte motivation, tu seras probablement pris. Ils regardent beaucoup la motivation, et le pourquoi de ton envie de rentrer dans ce milieu je pense.
Citation:
Envoyé par Non inscrit
Sinon connaissais tu bien le monde du spectacle ? Avais tu déjà travaillé sur des concerts ou autre ?
|
Je ne connaissait pratiquement pas le monde du spectacle: en première je suis rentré dans l'option théâtre de mon lycée et je suis tombé amoureux de cet "atelier" où j'allais une fois par semaine. Le théâtre est alors devenu une passion.Auparavant, je m'intéressait plutôt au cinéma, et voulais devenir cadreur ou chef opérateur. En découvrant le monde du théâtre, c'est tout de site la lumière qui m'a intéressé. J'ai donc réussi à effectuer 3 ou 4 stages pendant mon année de terminale dans 2 structures de Brest. La majorité d'entre eux était de l'observation, et l'un d'entre était un montage. Donc, voila, tu vois qu'au niveau technique, je n'avais vraiment aucune connaissance, à part quelques termes que j'avais apprit alors. En tout cas, je me suis rendu compte que je ne connaissait encore rien de ce monde en entrant au DMA de nantes: rien qu'en 2 mois j'avais eu l'impression d'apprendre une masse de chose comme je n'en avais jamais reçut en si peu de temps!
Et toi, qu'est ce qui te motive à rentrer dans ces écoles? Dis moi tout !