Discussion: La "mode"
Afficher un message
Vieux 16/04/2006, 15h54   #10
Arcadyan
C'est qui l'chef???

En même temps, cette question de musique moderne en tant que mode....On dit qu'il y a bcp de techno (au sens large) maintenant...Pouvait-on en mettre il y a 25 ans? Chéreau, dans sa mise en scène de "Dans la solitude des champs de coton" utilisait Massive Attack il y a une quinzaine d'années...Et Molière et Lully étaient relativement proches...Du coup, à mon sens, le théâtre n'utilise pas forcément de la musique moderne, mais de la musique qui lui est contemporaine, et il semble que ça a toujours été le cas...Du coup, ça ne serait plus une mode...

Pour le sang, il semble qu'il y en ai toujours eu, même dans le théâtre antique...

Ce qui est chagrinant là, c'est que mon discours va dans un sens où il n'y aurait pas de mode au théâtre...Je n'arrive en effet pas à définir ce qui serait à la mode au théâtre...et pourtant, j'ai la sensation qu'il y a des modes, sans pouvoir les expliquer...Ou alors il faudrait prendre la question dans le sens inverse, et chercher ce qui, au théâtre, est vieux...Peut etre est-ce d'ailleurs cela la mode actuelement, revenir aux sources..Vous parliez de la rose et la hache, et je crois bien que c'est une mise en scène qui a plus de vingt ans...
Arcadyan est connecté   Réponse avec citation